Cet aveyronnais de cœur de 63 ans naît à Oran en Algérie, a vécu à Marseille, puis Avignon, en passant par Mururoa en Polynésie où il y effectuera son service militaire. C’est avant tout un amoureux de l’eau et de la photographie.
Son envie de faire des arrêts sur image afin de préserver la nature des dégâts du temps, le mène aux 4 coins du monde, afin d’immortaliser le milieu aquatique , les paysages, faune et flore des plus beaux endroits du monde.
Son parcours dans le monde entier, en quêtes d’images rares, lui permettra d’accéder à de nombreuses récompenses et à une notoriété certaine :
– Dans de nombreux festivals photos,
– Des livres sur l’étang de Thau ou encore Aqua cosmos,
– Des publicités,
– Des articles dans des revues et journaux,
– Des films pour Seasons, National Geographic, la chaîne japonaise NHK, ou hors de l’eau comme dans « la clé des champs ».
Cela ne suffit pas à ce rêveur, qui a pour projet de monter son propre film. Il attendra ainsi sa retraite en 2015 pour s’octroyer suffisamment de temps pour réaliser ce film. Après s’être détourné des métiers de carrossier et de charpentier, cet adepte du bois devient cantonnier en 1981 dans la commune de Salles la Source. Ce travailleur manuel a créé son propre caisson pour son appareil photo ainsi que sa grue pour pouvoir filmer.
Cet autodidacte de l’audiovisuel arrive aujourd’hui à vous faire partager son film « D’eau et de Lumière », un projet de 3 ans, rempli d’images exceptionnelles et uniques.