Mots-clés
Né à Rodez en 1961, après avoir grandi dans un univers baigné d’images et de musique, Luc Aussibal quitte ses terres aveyronnaises pour Toulouse où en 1981 il intègre l’école des Beaux Arts cinq ans plus tard. Diplôme en poche, il reprend pinceaux et gouaches et façonne tout un univers habité de personnages colorés, instantanés de vies quotidien...
Né à Rodez en 1961, après avoir grandi dans un univers baigné d’images et de musique, Luc Aussibal quitte ses terres aveyronnaises pour Toulouse où en 1981 il intègre l’école des Beaux Arts cinq ans plus tard. Diplôme en poche, il reprend pinceaux et gouaches et façonne tout un univers habité de personnages colorés, instantanés de vies quotidiennes, souvenirs d’enfance.
Remarqué par Michel Lagarde, il intègre à partir de 1989 l’agence Illustrissimo (Paris) pour plusieurs années. Pendant sept ans, ses illustrations se baladent à travers diverses campagnes publicitaires sur les murs de France et de Navarre.
En 1996, il réinvestit l’univers de la musique et enregistre son premier album au Studio de la Nauze.
Ses peintures illustrent diverses jacquettes de disques, affiches, livres.
Le titre même de l’album « Dedins » , dedans en langue d’Oc, colle tout à fait à l’ambiance qui s’impose dès les premières minutes. Il chante les mots de Jaumes Privat, alternant caresses et coups de poing d'une voix à la fois puissante et profonde.
Enfant du rock et de la chanson, Luc Aussibal invente un univers entre ballades et rock ne craignant ni le soleil ni le gel, se prêtant à toutes les tempêtes. Il chante les mots de Jaumes Privat, alternant caresses et coups de poing d'une voix à la fois puissante et profonde.