Musicathérapie & Sommeil

CMT03-19

New product

Jean-Francois Labit est heureux de vous présenter ce nouveau projet « Musicothérapie » conçu pour des personnes qui présentent des troubles de l’endormissement ou des réveils nocturnes. .

Plus de détails

18 Produits

20,00 € TTC

Fiche technique

Type de Support CD
Hauteur 120 mm
Profondeur 6 mm
Largeur 140 mm
Poids 100 g

En savoir plus

Ce dispositif musical spécifique est le fruit de plus de 30 années de pratique clinique où la relation thérapeutique et la musique ont formé un binôme particulièrement intéressant pour offrir des soins complémentaires de tout premier ordre, innovants et non médicamenteux auprès de patients venus  de tous horizons (psychiatrie, neurologie, centre antidouleur et soins palliatifs, etc...) 

L’évolution des recherches scientifiques et médicales dans de nombreux domaines, notamment en Neurosciences et développement des techniques d’imagerie, nous permet de mesurer et d’évaluer avec davantage d’acuité l’impact psychophysiologique, physique ou encore affectif et émotionnel des vibrations sonores et musicales sur l’être humain. De nombreuses publications dans le monde entier montrent la capacité du cerveau à se synchroniser avec les éléments constitutifs de la Musique : la pulsation et le rythme, la mélodie et l’harmonie, etc... pour bénéficier des effets positifs et bienfaisants de l’écoute musicale.

Ainsi le montage musical en « L » va favoriser progressivement l’entrée dans un état de détente et de relaxation pour un meilleur endormissement et un sommeil tranquille. Certains patients décrivent même un état hypnoïde entre veille et sommeil : « un état intermédiaire cotonneux... »

Musique et Voix se mêlent ici pour vous envelopper, vous bercer et vous transporter vers des Ailleurs après avoir accepté de lâcher prise. « Bonne écoute ! Faites de beaux rêves ! »

Caroline CAZOR :

Je découvre que la Voix peut guérir en 2013, après avoir vécu en Andalousie, où je m'initie au yoga du son et au flamenco auprès de C. Medina. Marquée plus tard par les empreintes du chant des tsiganes, je me suis passionnée pour les techniques du monde entier, comme le chant Mystique et syno-maronite, que m'a transmis A. Fourtinon à Paris ainsi que le chant Druhpad, le chant considéré le plus ancien venant du Nord de l'Inde auprès de C. Wadier. Je remercie toutes ces personnes qui m'enseignent leur sagesse à travers la Voix, ainsi que les musicothérapeutes M. Molinier et J.F. Labit, avec qui j'ai énormément plaisir à collaborer. Je remercie Renaud R. avec qui je chante depuis 14 ans, notamment pour l’album crée en 2017 lors de notre voyage autour du monde et je remercie tout particulièrement Noé, qui m’enrichis des berceuses venant des quatre coins du monde depuis que je suis maman, et qui m'apprend la voix/voie de l'Amour et de la transmission.

Les onomatopées de cet album sont le fruit de toutes ses rencontres à travers les continents, et font de chaque voyelle, chaque consomme, un son sacré, le son de l’origine, le son du Vivant. Ce que j’aime, c’est la Voix "UnisversElle", celle qui semble parler à tous les peuples, dans toutes les langues, celle qui chante au cœur, et enchante le monde. Aujourd’hui, je chante pour des concerts méditatifs et j'anime des Ateliers "Cercles de Chants" plusieurs fois par mois depuis janvier 2019 en parallèle de mon métier d'architecte.

La chanteuse Caroline Cazor et le musicien musicothérapeute clinicien Jean François Labit  sont sur la même longueur d’ondes : accompagner l’auditeur vers ses propres ressources, jusqu’à l’équilibre intérieur, au diapason de la Vie, en harmonie avec soi-même et à son rythme...

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Musicathérapie & Sommeil

Musicathérapie & Sommeil

Jean-Francois Labit est heureux de vous présenter ce nouveau projet « Musicothérapie » conçu pour des personnes qui présentent des troubles de l’endormissement ou des réveils nocturnes. .