Pierre GINTRAND

Pierre Gintrand est né à Rodez en 1946. Il est marié, père de trois enfants. Après des études d'enseignement commercial au Lycée Technique Monteil de Rodez, il fait 2 ans d'études en sciences économiques à la faculté de Toulouse. Après le service militaire, il change d'orientation. L'enfermement quotidien dans un bureau d'expertise comptable qui...

Pierre Gintrand est né à Rodez en 1946. Il est marié, père de trois enfants. Après des études d'enseignement commercial au Lycée Technique Monteil de Rodez, il fait 2 ans d'études en sciences économiques à la faculté de Toulouse. Après le service militaire, il change d'orientation. L'enfermement quotidien dans un bureau d'expertise comptable qui était le cursus normal de sa vie professionnelle ne pouvait que le rendre neurasthénique. En 1970, il débute une carrière d'éducateur spécialisé au Centre Médico Educatif de Grèzes dans l'Aveyron, après avoir passé les diplômes requis. En 1976, il part dans les Hautes Pyrénées pour se rapprocher de la montagne. Il fera toute sa carrière d'educateur dans ce département.

Depuis tout jeune, il milite dans le milieu associatif. Il a créé et dirigé 11 associations différentes. Il en a dirigé d'autres déjà existantes. Il est actuellement président de la société de pêche de Recoules Prévinquières où il vit depuis son retour en Aveyron. Il fut également élu municipal.

Il est l'auteur de plusieurs livres : De misère et d'amour ; Errance, (2 recueils de poésies) ; Châteaux et Maisons Nobles des Hautes Pyrénées ; A travers l'Aveyron ; Contes et Légendes dans le Séveragais ; Histoires de Pepiots ; Histoire de Recoules-Prévinquières ; Anthologie des Poètes de l'Aveyron .

En préparation trois autres livres, dont Chapelles en Aveyron , qui devraient voir le jour fin 2016 début 2017.

Détails

Pierre GINTRAND Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.