Ed. Territoires

Maison d'édition spécialisée en livre et catalogue de Beaux-Arts et en particulier de photographies.

Ed. Territoires Il y a 7 produits.

Sous-catégories

  • Olivier MERIEL

    Olivier Mériel est né à Saint-Aubin-sur-Mer en Normandie en 1955. Il pratique depuis presque 40 ans la photographie noir et blanc argentique à l’aide de chambres photographiques grands formats. Son travail repose depuis toujours sur le dialogue entre l’ombre et la lumière.

    Olivier Mériel n’est pas de ces photographes qui courent le monde à la recherche de sujets spectaculaires. Les siens sont de plus, simples, intérieurs, des paysages inhabités...mais en apparence, car dans son travail un mystère est là, on ne sait pas si on est dans le réel ou l’irréel, et on peut très bien glisser dans l’un ou dans l’autre.

    La photographie est pour lui un engagement artistique profond. L’Art est la métaphysique de l’homme. C’est l’espace intérieur qui lui permet de communier avec l’invisible.

    Une fois que la prise de vue est faite, il regagne sa chambre noire pour retrouver la lumière.

    Pour lui, la recherche en laboratoire est fondamentale. C’est elle qui va parachever sa recherche de la lumière. Il voit cela d’un point de vue musical, le négatif étant la partition, et le tirage l’interprétation.

    Son travail a fait l’objet de nombreuses parutions et expositions en France et à l’étranger.

    ( Travail sur l’Irlande, l’Islande, l’Ecosse, la Normandie, la Sicile, la Toscane, la Norvège, les Iles Anglo-Normandes, la Serbie...)

  • Denis PORACCHIA

    Cet aveyronnais de cœur de 63 ans naît à Oran en Algérie, a vécu  à Marseille, puis  Avignon, en passant par Mururoa en Polynésie où il y effectuera son  service militaire. C’est avant tout un amoureux de l’eau et de la photographie.

    Son envie de faire des arrêts sur image afin de préserver la nature des dégâts du temps, le mène aux 4 coins du monde, afin d’immortaliser le milieu aquatique , les paysages, faune et flore des plus beaux endroits du monde.

  • Stéphane ROS

    Réalise l’un après l’autre ses rêves photographiques. Membre de la dynamique association « Gourguillonnaise photo » à Lyon , il a longtemps exercé son œil sur le travail des autres. Sa boussole photographique reste le rapport à l’autre. Nourri de cet échange, il a lui-même jeté son dévolu sur ce médium réalisant plusieurs expositions à succès. Après « Chaos Silencieux », RICOCHETS lui permet d’ajouter une approche plus intimiste encore à son travail.

  • Eric CHATILLON

    Est auteur de deux romans : « 100 ans avant minuit »consacré à Guillaume Apollinaire et « Petite Reine ». Ce dernier a été adapté au théâtre. Il participe à de nombreux projets musicaux, le dernier en date s’intitulant Sarromaswing. Par ailleurs, il réalise plusieurs travaux photographiques liés à la prise de pouvoir des femmes dans la sphère économique, sociale et sentimentale.

  • Francis NOUYRIGAT

    Originaire du Nord Aveyron, auteur de plusieurs ouvrages sur l’Aubrac, Francis Nouyrigat a mis à profit sa formation scientifique d’ingénieur pour approfondir sa passion pour la botanique et la géologie de la région et notamment de l’Aubrac qu’il fréquente depuis plus de cinquante ans. Ce qui l’a également conduit à créer le jardin botanique d’Aubrac.

  • Renaud DENGREVILLE

    Renaud Dengreville est photographe. Lozérien d’adoption, il habite Nasbinals (Lozère) et défend la faune et la flore de l’Aubrac avec passion depuis des années. Il expose ses photos, les publie dans des livres et des films. Il partage aussi son savoir avec les écoliers, mais aussi des réalisateurs de films (Microcosmos, Le Peuple migrateur).

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.